VERTUS DE KPEDJELEKOUN

 KPEDJELEKOUN est un sésame qui a de très nombreux vertus thérapeutiques.


VOICI QUELQUES RECETTES À BASE DU KPÉDJÉLÉKOUN

RECETTES LUES POUR VOUS:

*RECETTE DE CONTRACEPTION NATURELLE À BASE  DU KPEDJELEKOUN*

Si vous êtes une femme et que vous voulez vous préservez contre les grossesses indésirables par des méthodes naturelles, en voici une: Faites bouillir 100 g de graines de kpédjélékoun dans 3/4 L d'eau potable pendant une durée comprise entre 5 et 10 minutes. Laissez la tisane refroidir, filtrez et prenez un verre bambou avant l'acte et un autre verre bambou juste après l'acte. Cette préparation peut se réaliser d'avance et être conservée au réfrigérateur afin de servir quand besoin sera. Prendre soin de bien secouer la tisane avant la prise. 


*RECETTE DE PROTECTION AVEC RETOUR À L'ENVOYEUR*

La graine du kpédjélékoun dispose naturellement d'un pouvoir spirituel de protection contre les attaques mystiques avec retour à l'envoyeur quelques soit la forme sous laquelle vous l'utilisez.

- Par exemple, si vous prenez de temps en temps un bain avec une infusion ou une décoction des graines de kpédjélékoun, vous êtes mystiqement impénétrable par les esprits maléfiques avec retour à l'envoyeur.

- Vous avez le même résultat en utilisant la poudre des graines de kpédjélékoun comme encens dans votre domicile une ou deux fois par semaine. 

- Le même résultat de protection avec retour à l'envoyeur est obtenu si vous déposez sous votre lit ou dans un coin de votre chambre une décoction ou une infusion de graines de kpédjélékoun contenue dans une bassine en plastique. Renouvelez la décoction ou l'infusion deux fois par mois au moins. 

- De même en laissant les graines macérées dans de l'alcool pendant une semaine, il vous suffit de prendre un demi verre madère de cette macération chaque jour pour activer également en vous un retour à l'envoyeur très puissant et d'autres bienfaits dépuratifs.

*(Utilisez  41 graines de kpédjélékoun pour ces différentes préparations)*


*RECETTE POUR AVOIR LA  CHANCE DANS DIVERS DOMAINES DE LA VIE*

Écrasez finement dans un mortier ou sur un écrasoir 7 graines de kpédjélékoun et 7 morceaux de sucre (pour le cas d'une femme) et 9 graines de kpédjélékoun et 7 morceaux de sucre (Pour le cas d'un homme). Mélangez la poudre sucrée obtenue au savon blanc traditionnel de   Ghana puis conservez ledit savon bien mélangé dans le bocal en plastique à déposer à la douche. L'avez-vous en utilisant ce savon les matins avant de 

sortir de votre maison sans s'essuyer le corps.


*RECETTE POUR TRAITER LE RHUME, LA GRIPPE  ET/OU LA TOUX*

Faites une décoction sucré ou salée de 15 graines de kpédjélékoun dans deux litres d'eau potable pendant une dizaine de minutes. Boire un demi verre bambou trois fois par jour : matin, midi et soir. 


*RECETTE POUR TRAITER LES BRONCHITES AIGUUES OU CHRONIQUES*

Faites une décoction simple des graines de kpédjélékoun, d'un peu de feuilles de citronnelle et d'un peu de clous de girofle. Boire un verre bambou trois fois par jour: matin, midi et soir.


*RECETTE POUR TRAITER LES DYSFONCTIONS DU FOIE*

Faites une décoction d'une quinzaine de graines de kpédjélékoun dans 2 L d'eau. Boire un verre bambou trois fois par jour en ajoutant chaque fois      une ou deux cuillères à soupe de miel au contenu. Le traitement ne devra pas excéder deux semaines. 


*RECETTE POUR FACILITER LA SORTIE DU LAIT CHEZ UNE FEMME NOURRISSE*

Faites une décoction de 15 graines de kpédjélékoun dans 2 L d'eau. Après 10 minutes d'ébullition, retirez les graines puis utilisez la décoction pour réaliser une bouillie à la femme. Le lait maternel qui se faisait rare sera disponible en quantité industrielle dans les 24 h qui vont suivre.


*RECETTE POUR TRAITER LES PARASITOSES*

Réduisez en poudre fine des graines de kpédjélékoun. Mettez une cuillère à soupe dans la bouillie une fois par jours pendant 7 jours. Vous détruirez toutes les souches de vers intestinaux, y compris les ténias. Pour déparasiter  les enfants utilisez une cuillère à café de la poudre dans leur bouillie pendant trois jours et c'est tout. 


*RECETTE POUR TRAITER LES CARIES DENTAIRES, LES GINGIVITES ET LES INFECTIONS BUCCALES*

Faites une infusion de 5 graines de kpédjélékoun et 5 clous de girofle dans 1 L d'eau. Utilisez cette infusion tiède pour faire des gargouillies de 2 à 3 minutes dans la bouche trois à cinq fois par jour pendant une semaine. Ce bain de bouche permet d'apaiser les douleurs dentaires et de traiter toutes les infections buccales et dentaires en attaquant le mal à la racine.


*RECETTE POUR TRAITER LES ULCÈRES*

Réduisez en poudre l'écorce du xylopia aethiopica et prenez directement ou avec du bon miel trois cuillères à soupe par jour pendant une à deux semaines. 


*RECETTE POUR TRAITER LA FIÈVRE ET LA DINGUE*


Faites une décoction des feuilles et racines du xylopia aethiopica et prenez   trois verre bambou de cette décoction trois fois par jour pendant une semaine. 


*RECETTE POUR TRAITER LE RHUMATISME* 

- Une décoction des feuilles de xylopia aethiopica, prise trois fois par jour pendant une semaine apaise durablement les douleurs de toute sorte aux articulations. 

- La décoction simple des graines de kpédjélékoun, prise trois fois par jour pendant une semaine est aussi très efficace pour calmer les douleurs liées à rhumatisme et assimilées. 


*RECETTE POUR TRAITER L'ASTHME*

Faites une décoction salée des gousses de kpédjélékoun. Vous pouvez aussi à défaut du sel ajouter de la potasse. Le malade prend un demi verre bambou trois fois par jour pendant la première semaine. Il passe à un verre bambou trois fois par jour pendant la deuxième semaine. Le traitement prend fin à la fin de la deuxième semaine. 


*RECETTE POUR PRÉVENIR OU TRAITER LES MAUX DE VENTRE CHEZ LES BÉBÉS*

- Faites bouillir trois gousses de kpédjélékoun dans un demi-litre d'eau pendant 5 minutes. Donnez trois à cinq cuillères à café au bébé chaque jour pendant une semaine. Cela permet de nettoyer lappreil digestif du nouveau né et de le débarrasser de toutes les toxines. Ainsi votre bébé sera toujours souriant et va bien dormir en ayant un sommeil de qualité. 

Si vous ne l'avez pas fait dans les premières semaines qui ont suivi la naissance, les maux de ventre vont commencer. Donnez alors à l'enfant la même dose de cette décoction pour guérir le mal en une semaine au plus.


*RECETTE POUR TRAITER LES MAUX DE VENTRE, LES HÉMORROÏDES ET LES INFECTIONS OCULAIRES  CHEZ L'ADULTE*

C'est la même décoction des graines de kpédjélékoun avec  un peu de feuilles de chiendent ou à défaut des feuilles de menthe. Boire trois verre bambou par jour pendant deux semaines. 


*RECETTE POUR RÉTABLIR L'ÉQUILIBRE UTÉRIN ET VAGINAL APRÈS UNE NAISSANCE CHEZ LA FEMME* 

Faites bouillir 100g de gousses de kpédjélékoun dans un litre d'eau et purgez vous avez cette décoction un peu chaude tous les matins pendant une semaine. Cela permet de nettoyer complètement l'utérus du mauvais sang après accouchement, de vite rétablir la flore utérine, de favoriser le resserrement de l'utérus et en même temps du vagin et enfin de relaxer les muscles du bassin. Ainsi la femme retrouve très vite sa pleine forme d'avant  grossesse.

Cette plante prise en infusion permet également de déboucher les vaisseaux sanguins, même les petits. Ce qui permet de prévenir les AVC et les crises d'hématologie. 


*RECETTE POUR DÉPURER L'ORGANISME* 

Il suffit de boire juste un verre bambou de la décoction des graines de kpédjélékoun tous les matins exclusivement pendant une semaine pour nettoyer tous les organes de notre corps. Cette tisane permet de débarrasser notre corps des innombrables toxines et radicaux libres qui provoquent de nombreux dysfonctionnements organiques.


*NB:*

*- Les infusions et décoction des graines de kpédjélékoun sont déconseillés pour les femmes en début de grossesse, notamment dans le premier trimestre car cela peut provoquer des avortements involontaire liés à certaines propriétés de cette graine.*

*- De même cette tisane est aussi déconseillée aux hommes pendant la période où ils désirent procréer.*

*- Enfin, les personnes qui souffrent souvent d'anémie doivent prendre avec modération les infusions ou décoction des graines de kpédjélékoun. Au cas échéant il doivent l'associer avec une tisane anti anémie* 


*_Dr Luc-César*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yantotoé ou laitue sauvage (Launaea taraxacifolia)

Manguier pour guérir HÉMORROÏDES INTERNES ET PROBLÈMES D ÉRECTION