LES MERVEILLES DU FRUIT 4 COTES

LE FRUIT 4 COTES  est utilisé comme épice pour plusieurs sauces notamment la sauce jaune chez les Bamiléké ou le bongo'o chez les Bassa au Cameroun. Au Ghana, Tetrapleura tetraptera est utilisé comme thé ou dans la fabrication des bonbons. Il est aussi utilisé comme plante médicinale dans plusieurs pays africains.

Il a également plusieurs vertus et traite les règles douloureuses, c’est aussi un contraceptif et un bon soin pour la peau. On l’utilise comme épice dans les sauces et d’autres préparations. Très efficace aussi contre les démangeaisons vaginales, il permet donner une bonne odeur intime à la femme grâce à son parfum mais aussi utilisé comme encens, il parfume la maison.

Il est aussi utilisé par certains peuples en Afrique pour traiter la stérilité chez les femmes.

Lutte contre les problèmes de règle douloureuse

Lutte contre le fibrome

Lutte contre le myome

Lutte contre le kyste

Ça nettoie le ventre de toute impureté

Les trompes bouchées

Les troubles de règle

Les règles noirâtres

Celles qui ont les problèmes d’enfantements.

COMMENT L’UTILISER

Mettre une petite cuillerée de la poudre dans 1 litre et demi d’eau et attendez 24 h buvez un demi verre le matin et soir, purgez-vous 1 jr/2. Dans 1 semaine, le faire 3 fois en espaçant d’un jour.

Au départ quand vous allez boire, ça peut vous faire vomir, ça peut vous donner mal au côté gauche, mais soyez fortes et continuez le traitement vous-même verrez la saleté qui sortira pendant la purge. Aussi lorsque vous allez faire la purge et que vos menstrues vont venir, ça peut venir abondamment, alors ne vous purgez pas étant indisposée.

Pour une belle peau

Après l’accouchement, pour prendre soin de la mère et de l’enfant. Mettez-en la poudre dans du beurre de karité. reversez votre préparation dans un pot et fermez. Utilisez la préparation après le bain comme crème de jour et nuit pour la mère et bébé. Il nettoie le teint et protège des nombreux problèmes de peau.

Le fruit est également traiter traditionnellement.

Pour les femmes qui souffrent de kystes et certaines infertilités. Elles ne doivent plus se faire opérer. Elles doivent prendre les parties charnues et les mettre dans un récipient d’eau, après les avoir trempé quelques minutes, elles devront boire en un demi verre tout en faisant leur purge.

Il faudra laisser le remède agir et si les femmes voudront aller se soulager ou aller au pot. Qu’elles le fassent tous les jours.

Un mois après, elle devront faire une échographie, la probabilité que le kyste sèche est de 99%. Ce fruit a plusieurs vertus et traite aussi les règles douloureuses, les vers de femme et le mal de dos. Très efficace!

NB : attention les femmes, bien compter son cycle pour celles qui ne veulent plus faire d’enfant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE CAILCEDRAT : UN ARBRE A PHARMACIE NATURELLE

Le kinkéliba, un thé qui guérit en Afrique

Manguier pour guérir HÉMORROÏDES INTERNES ET PROBLÈMES D ÉRECTION